Droit pénal

Comment vous aider ?

Le droit pénal concerne les troubles à l’ordre public causés par une infraction pénale :

  • une contravention (injure, tapage nocturne…) : l’auteur présumé risque une amende devant le tribunal de police ;
  • un délit (trafic de stupéfiants, vol, agression sexuelle…) : l’auteur présumé est jugé devant le tribunal correctionnel et risque une amende maximale de 3 750 € et une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans ;
  • un crime (meurtre, viol, terrorisme…) : l’auteur présumé est jugé devant la cour d’assises et risque une peine de prison pouvant atteindre la perpétuité.

Vous êtes l’auteur présumé d’une infraction et souhaitez vous défendre ? 

Vous êtes victime d’une infraction et vous voulez voir la responsabilité de l’auteur reconnue et obtenir une juste indemnisation ? 

Vous n’êtes pas satisfait de la décision rendue et souhaitez agir en appel ? 

Me Hodroge, avocate en droit pénal à Dieppe, vous représente à toutes les étapes de la procédure pénale, de la garde à vue à l’application des peines.

Le cabinet, situé à Dieppe, intervient dans tous types de litiges relevant du droit pénal

Quel est le rôle du cabinet en droit pénal ?

droit-penal-johana-hodroge-avocat-rouen

Me Hodroge, avocate en droit pénal à Dieppe, intervient aux côtés des auteurs présumés et des victimes des infractions pénales dans les différentes procédures pénales. 

Si vous êtes soupçonné d’avoir commis une infraction

Lorsque vous êtes en garde à vue, Me Hodroge bouscule son agenda pour vous défendre et prendre connaissance de votre dossier. Elle vous aide aussi lors de l’intervention du juge d’instruction pour vous assister lors des auditions et confrontations.

Lors d’une procédure de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité ou appelée « plaider coupable », la présence d’un avocat est obligatoire. Dans ce cas, Me Hodroge négocie votre peine.

Si vous êtes victime d’une infraction pénale

Me Hodroge vous écoute et vous épaule tout au long de la procédure pénale. Elle vous aiguille dans vos choix (par exemple, vous constituer partie civile) et dans l’évaluation de votre indemnisation des préjudices subis en vous expliquant chaque élément. 

Par exemple, dans le cadre d’un dommage corporel (violence, accident de la route…), vous devez obtenir la réparation intégrale de vos préjudices. Me Hodroge se révèle alors une aide précieuse en constituant un dossier complet et détaillé. 

Elle vous proposera également de constituer une requête devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) pour obtenir la réparation de votre préjudice corporel.

Pourquoi choisir le cabinet de Me Hodroge, avocate à Dieppe ?

Me Hodroge a obtenu un master droit privé mention sciences criminelles. Grâce à ses connaissances et à sa solide expérience, elle maîtrise parfaitement le droit pénal et la procédure pénale.

Elle se montre à votre écoute pour défendre au mieux vos intérêts. 

Pour plus d’informations, que vous soyez la victime ou l’auteur de l’infraction, Maître Hodroge se tient à votre entière disposition. 

Tél: 07.86.09.24.75

Email: jhodroge.avocat@gmail.com

Adresse: 31 rue des Arsins, 76000 ROUEN

Johana HODROGE

Copyright 2022 © Tous droits réservés A5DIGITAL