Droit de la famille

Comment vous aider ?

Un avocat en droit de la famille intervient pour trouver une solution à vos problèmes liés au droit de la famille (= divorce, autorité parentale, pension alimentaire, régime matrimonial…). 

  • Vous souhaitez divorcer et préserver vos intérêts patrimoniaux ? 
  • Votre situation a changé et vous avez besoin d’une modification des mesures prises à la suite de votre divorce ? 
  • Vous voulez obtenir la garde de vos enfants, une pension alimentaire ou une prestation compensatoire ? 
  • Vous allez vous marier et avez besoin de conseils sur le régime matrimonial choisir ? 
  • Vous souhaitez faire reconnaître votre paternité ? 

Me Hodroge, avocate en droit de la famille à Dieppe, vous assiste dans toutes vos démarches et vous fournit des conseils afin de préserver vos intérêts et ceux de vos enfants. 

Le cabinet de Me Hodroge, à Dieppe, intervient dans tous types de litiges en droit de la famille

Quel est le rôle d’un avocat en droit de la famille ?

droit-de-la-famille-johana-hodroge-avocat-rouen

L’avocat en droit de la famille intervient pour toutes vos demandes d’ordre familial : procédure de divorce, demande de pension alimentaire, rédaction d’un contrat de mariage, reconnaissance de la violence conjugale… 

Me Hodroge se tient à votre disposition pour vous conseiller sur l’opportunité des actions que vous souhaitez engager. Elle peut vous proposer des solutions amiables (= médiation, conciliation…) et des procédures judiciaires

Par exemple, savez-vous qu’il existe aujourd’hui un divorce sans juge ? Il s’agit du divorce par consentement mutuel signé par acte d’avocat. Dans ce cas, vous devez avoir votre propre avocat. Me Hodroge assurera alors des négociations pour défendre vos droits, notamment dans le cadre du partage des biens

Me Hodroge vous accompagne dans toutes les procédures de divorce :

  • Divorce par consentement mutuel ;
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • Divorce par acceptation de la rupture du lien conjugal ;
  • Divorce pour faute

Une fois le divorce prononcé, vous pouvez également avoir besoin d’un avocat en droit de la famille pour demander une modification des mesures prises (= garde d’enfants, droit de visite et d’hébergement, montant de la pension alimentaire…). En effet, dès que vous connaissez une modification de votre situation (ou celle de votre ancien conjoint), vous pouvez demander une modification des mesures prises. 

Par ailleurs, lors de la rupture d’un concubinage ou d’un pacte de solidarité civile, vous avez aussi la possibilité de recourir à un avocat en droit de la famille pour défendre vos intérêts et pour obtenir la garde (alternée ou exclusive) de vos enfants. 

Me Hodroge, spécialiste en droit de la famille, est alors une aide précieuse pour constituer un dossier solide pour mettre toutes les chances de votre côté. 

Pourquoi choisir le cabinet de Me Hodroge, avocate en droit de la famille à Dieppe ?

Grâce à ses connaissances, à son savoir-faire et à son expertise, Me Hodroge assure une préservation de vos intérêts personnels et patrimoniaux

Vous pouvez prendre contact avec Me Hodroge pour obtenir des conseils avant de commencer une action amiable ou une action en justice. Elle vous accueille dans son cabinet, à Dieppe. 

Tél: 07.86.09.24.75

Email: jhodroge.avocat@gmail.com

Adresse: 31 rue des Arsins, 76000 ROUEN

Johana HODROGE

Copyright 2022 © Tous droits réservés A5DIGITAL