Droit médical

Comment vous aider ?

Le droit de la santé est un enjeu majeur de la société afin de préserver les droits des patients. 

  • Vous êtes victime d’une erreur médicale ?
  • Vous avez contracté une infection dans un établissement médical, appelée infraction nosocomiale
  • Vous avez subi un accident médical sans faute médicale, appelé aléa thérapeutique ?

Le cabinet de Me Hodroge, avocate en droit médical à Dieppe, dispose d’une expertise en responsabilité médicale afin de pouvoir vous accompagner et défendre vos droits pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

Me Hodroge vous assiste dans tous les contentieux liés à la responsabilité médicale

Quel est le rôle d’un avocat en droit médical ?

droit-mediacl-johana-hodroge-avocat-rouen

Me Hodroge vous assiste dès le stade de l’expertise médicale (avec, au besoin, un médecin conseil) et de la détermination d’une faute médicale, d’une infraction nosocomiale ou d’un aléa thérapeutique jusqu’à l’indemnisation de vos préjudices

Être accompagné par un avocat en droit médical permet de maximiser vos chances de succès de voir condamner le praticien et d’obtenir une juste indemnisation.

Bon à savoir

Vous avez attrapé une infection nosocomiale à la suite d’un séjour dans un établissement médical ? Votre dommage corporel doit être pris en charge par la solidarité nationale, par l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM) ou par l’établissement

Vous souffrez d’un aléa thérapeutique, c’est-à-dire un accident médical résultant d’un événement imprévu et sans faute médicale ? Il est pris en charge par la solidarité nationale si les conséquences subies sont d’une particulière gravité. 

Un avocat en droit médical intervient aussi dans les litiges liés aux produits défectueux contre les laboratoires pharmaceutiques, au défaut de diagnostic, à une faute technique médicale, au défaut de suivi post opératoire, en cas de surdosage des médicaments… 

Pourquoi choisir le cabinet de Me Hodroge, avocate en droit médical à Dieppe ?

Que vous soyez victime d’une faute médicale, d’un accident médical ou d’une infection nosocomiale, Me Hodroge vous accompagne tout au long de la procédure pour obtenir la réparation intégrale de vos préjudices : de la demande de votre dossier médical et administratif à la procédure devant la Commission de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux (CCI) (= pour une conciliation ou un règlement amiable) ou devant le tribunal, en passant par l’assistance à l’expertise médicale.

Me Hodroge prendra connaissance de votre dossier pour analyser toutes ses particularités afin de trouver la stratégie à adopter. Elle pourra alors évaluer correctement vos préjudices. 

Elle vous représentera devant les différentes juridictions et/ou devant le conseil de l’ordre (= ordre des médecins, ordre des pharmaciens, ordre des sages-femmes, ordre des masseurs kinésithérapeutes) en cas de manquement au code de déontologie du professionnel de la santé qui vous a pris en charge.

Dans certains cas, l’assurance du praticien ou de l’établissement vous proposera un règlement amiable. Grâce à l’évaluation de vos préjudices par Me Hodroge, vous pourrez apprécier l’opportunité de la proposition de l’assurance. En effet, celle-ci est parfois sous-évaluée. 

Patient, praticien, établissement hospitalier, clinique, etc. Maître Hodroge vous informe sur vos droits et vous assiste en cas de litiges. Son cabinet à Dieppe vous accueille lors d’un rendez-vous pour établir la procédure à suivre. 

Tél: 07.86.09.24.75

Email: jhodroge.avocat@gmail.com

Adresse: 31 rue des Arsins, 76000 ROUEN

Johana HODROGE

Copyright 2022 © Tous droits réservés A5DIGITAL