Droit de la famille

Comment vous aider ?

Un avocat en droit de la famille intervient dans de nombreux cas : divorce, autorité parentale, pension alimentaire et prestation compensatoire, partage des biens, régimes matrimoniaux, filiation, reconnaissance de paternité, etc. Me HODROGE peut vous assister dans toutes vos démarches afin de préserver vos intérêts, mais aussi celui de vos enfants

Le cabinet intervient dans tous types de litiges

Pourquoi recourir à un avocat en cas de divorce ?

droit-de-la-famille-johana-hodroge-avocat-rouen

Depuis le 1er janvier 2017, la loi a déjudiciarisé le divorce par consentement mutuel. En effet, il devient un divorce sans juge. Le divorce par consentement mutuel peut être signé par acte d’avocat. Dans ce cas, chacun des époux est tenu d’avoir un avocat. Votre avocat, lors des négociations, sera présent pour défendre vos droits. La convention de divorce sera ensuite déposée chez un notaire pour lui donner force exécutoire.

Qu’il s’agisse de n’importe quel type de divorce (le divorce par consentement mutuel, le divorce pour altération définitive du lien conjugal, le divorce par acceptation de la rupture du lien conjugal ou le divorce pour faute), les connaissances et le savoir-faire d’un avocat en droit de la famille vous assurera la protection de vos biens et de votre personne.

Vous pouvez également contacter le cabinet afin d’avoir des conseils sur les conséquences d’un divorce.

Quels sont les autres domaines d’intervention ?

Me HODROGE vous assistera dans vos procédures hors mariage pour obtenir la garde de vos enfants et/ou pour négocier le montant d’une pension alimentaire. Elle pourra vous renseigner sur les démarches à réaliser lors d’une rupture de PACS ou une rupture de concubinage.

Me HODROGE intervient également dans vos demandes de modification des mesures prises suite à votre divorce notamment pour la garde d’enfants, la mise en place d’un droit de visite et d’hébergement, le droit de visite des grands-parents, etc.

Le recours à un avocat est une aide précieuse afin de présenter un dossier solide devant le Juge des Affaires Familiales et mettre toutes les chances de votre côté.

Me HODROGE intervient aussi dans le partage (amiable ou judiciaire) de vos biens lors d’une séparation ou d’un divorce, pour demander la nullité d’un mariage, en filiation, en reconnaissance de paternité, etc.

Si vous avez signé un contrat de mariage, le partage de votre patrimoine financier, mobilier et immobilier, dépend de celui-ci. Dans le cas contraire, le partage des biens devra être convenu à l’amiable ou être porté devant le juge. Me HODROGE vous accompagnera et négociera un partage équitable afin de défendre vos intérêts.

Pour plus d’informations, Me HODROGE se tient à votre disposition lors d’une consultation à son cabinet.

Tél: 07.86.09.24.75

Email: jhodroge.avocat@gmail.com

Adresse: 31 rue des Arsins, 76000 ROUEN

Johana HODROGE

Copyright 2020 © Tous droits réservés A5DIGITAL