Droit routier

Comment vous aider ?

Le droit routier concerne la réglementation relative au Code de la route. En cas d’infraction routière et selon sa gravité, votre permis de conduire peut être suspendu ou annulé.
Maître HODROGE vous informe et assure votre défense, que ce soit dans le cadre des contraventions routières, des délits routiers ou des accidents de la route. Elle peut également intervenir en dehors du cadre juridictionnel afin d’obtenir l’annulation des contraventions et la perte de points afférente afin de sauvegarder votre permis de conduire.

Contravention routière ?

droit-routier-johana-hodroge-avocat-rouen

Devant les tribunaux répressifs de l’ordre judiciaire (Tribunal de Police et Tribunal Correctionnel), le cabinet peut défendre vos intérêts pour :

  • obtenir l’annulation des procès-verbaux,
  • contester la réalité d’une infraction,
  • vous épargner des sanctions excessivement sévères.

Dans chaque cas de figure, Maître HODROGE étudiera votre dossier et vous conseillera pour établir une stratégie solide afin de défendre vos intérêts.

Quelles sont les interventions en cas de contravention routière ?

Les contraventions routières font souvent l’objet d’un retrait de points sur le permis de conduire et d’une amende contraventionnelle.

Si vous êtes poursuivi devant le Tribunal de police, le cabinet vous défendra afin de contester l’infraction ou de réduire la peine d’amende ou de suspension.

Me HODROGE intervient aussi bien pour un excès de vitesse, le non-respect d’un feu route, d’un stop, etc

Quelles sont les interventions en cas de contravention routière ?

Me HODROGE intervient principalement dans le domaine de la responsabilité civile. En effet, lorsqu’un individu cause un dommage, sa responsabilité civile est engagée et il est tenu de réparer le préjudice causé, qu’il soit corporel, matériel ou moral.

Par exemple : si vous êtes victime d’un accident corporel ou de la circulation. Le cabinet est présent à toutes les étapes de la procédure civile pour vous permettre d’obtenir une juste indemnisation des dommages subis.

Un délit routier est plus grave que la contravention routière et peut entraîner des peines d’emprisonnement.

Vous pourrez être convoqué devant le Tribunal correctionnel. Le cabinet pourra alors vous représenter et défendre vos intérêts lors de votre audience, mais aussi en cas de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ou de comparution immédiate.

Maître HODROGE, peut vous assister dans tout contentieux de droit routier : conduite sous l’emprise de stupéfiants, conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou en état d’ivresse manifeste, mais également en cas de blessures involontaires, homicide involontaire, délit de fuite, défense de la victime en cas d’accident de la circulation, etc.

Dans le cas d’un accident de la circulation, la victime peut subir de lourdes conséquences. Pour défendre au mieux ses intérêts et qu’elle obtienne la réparation des préjudices subis, Me HODROGE, traitera et suivra minutieusement le dossier de demande d’indemnisation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le cabinet.

Quelles sont les interventions en cas de délit routier ?

Tél: 07.86.09.24.75

Email: jhodroge.avocat@gmail.com

Adresse: 31 rue des Arsins, 76000 ROUEN

Johana HODROGE

Copyright 2021 © Tous droits réservés A5DIGITAL