Droit pénal

Comment vous aider ?

Me HODROGE vous propose une défense pénale solide grâce à une parfaite maîtrise de l’évolution des normes relevant du droit pénal. Le cabinet défendra aussi bien les intérêts d’une personne poursuivie que les intérêts de la victime.
Me HODROGE vous représentera à n’importe quelle étape de la procédure pénale, que ce soit au stade de la garde à vue, de l’instruction, devant la juridiction de jugement ou encore devant le juge de l’application des peines.

Le cabinet intervient dans tous types de litiges relevant du droit civil

Quels sont les domaines d’intervention du cabinet
en droit pénal ?

droit-penal-johana-hodroge-avocat-rouen

Le cabinet exerce en droit pénal aux côtés des auteurs présumés ainsi que des victimes des infractions pénales. Il peut intervenir dans tous types de procédure : composition pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, Tribunal de Police (pour les contraventions), Tribunal Correctionnel ou encore devant la Cour d’Assises pour les affaires criminelles.

En effet, Me HODROGE vous assurera conseil et assistance à toutes les étapes des différentes procédures pénales, et pas seulement lors de la plaidoirie devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’Assises.

Au stade de l’enquête policière, Me HODROGE vous assistera dans le cadre de la garde à vue lors des interrogatoires.

Me HODROGE peut également vous aider lors de l’intervention d’un Juge d’Instruction afin de solliciter des actes et vous assister lors des auditions et confrontations.

De même, dans la procédure de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité, « plaider coupable » où la présence de l’avocat est obligatoire, Me HODROGE négociera votre peine.

Si vous êtes victime d’une infraction pénale, Me HODROGE vous soutiendra tout au long de la procédure en vous aidant à déterminer le choix de votre action et l’évaluation des réparations qui pourront être réclamées devant les juridictions pénales. Avec son aide, vous pourrez vous constituer partie civile afin d’obtenir une juste indemnisation du ou des préjudice(s) subi(s).

L’indemnisation des victimes d’un dommage corporel (accident de la route, agression, violence, etc.) doit répondre au principe de la réparation intégrale des préjudices. Me HODROGE sera à votre côté afin d’obtenir la plus juste réparation. Avoir recours à un avocat lors d’une procédure délictuelle ou criminelle, sera un soutien inestimable. Me HODROGE constituera un dossier complet détaillant chacun de vos préjudices, preuves à l’appui.

Sachez que les victimes d’un préjudice corporel, suite à une infraction pénale telle qu’une agression, peuvent obtenir la réparation de leur préjudice corporel devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) dès lors qu’elles présentent un certain seuil de gravité. Maître HODROGE présentera une requête, détaillant vos demandes d’indemnisation, devant la CIVI compétente.

Quels sont les atouts du cabinet ?

Me HODROGE a obtenu un master droit privé mention sciences criminelles, ce qui vous assure de solides connaissances et compétences en droit pénal.

Me HODROGE se montre à l’écoute de ses clients notamment pour défendre au mieux leurs intérêts, grâce sa solide expertise en droit pénal. Elle s’applique à répondre aux différentes attentes de chacun, que ce soit pour une simple consultation ou pour un contentieux. Maître HODROGE, avocate en droit pénal, prend le temps d’analyser la situation, de comprendre les enjeux afin d’élaborer une stratégie efficace pour protéger au mieux vos intérêts.

Pour plus d’informations, Me HODROGE se tient à votre disposition.

Tél: 07.86.09.24.75

Email: jhodroge.avocat@gmail.com

Adresse: 31 rue des Arsins, 76000 ROUEN

Johana HODROGE

Copyright 2020 © Tous droits réservés A5DIGITAL